Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 23:26

 

 

Cent-seize (116) sites d'intérêts touristiques ont été indentifiés dans les 11 municipalités de la province de Huambo, dans le cadre d'un plan directeur que la direction provinciale du Commerce, Hôtellerie et Tourisme exécute depuis 2011.


 
Se confiant à la presse jeudi, à Huambo, dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale , célébrée le 27 septembre, sous le thème “Tourisme, autosuffisance énergique”, Fernando Cavinda, chef de département de l'Hôtellerie et Tourisme de la direction provinciale du Commerce, à Huambo, a déclaré que ces sites touristiques sont à la phase de classification pour être soummis, dans les cinq prochaines années, au concours public pour permettre la participation des privés liés au secteur.

 

Selon lui, le plan directeur élaboré par l'institution indique que la récupération et exploitation de ces sites touristiques va jusqu'en 2017.

 

Il a également considéré de positive la croissance du réseau hôtelier avec le surgissement de nouveaux hôtels et restaurants dans toutes les municipalités de cette région.

 

Selon la même source, en ce moment, le complexe touristique de l'ïle dos Amores, localisé dans la municipalité de Ecunha, à 42 kilomètres  à l'ouest de la ville de Huambo, a déjà un plan de référence pour être soummis à un concours public.


 
Il a cité comme potentiels sites d'attraction touristique dans la province de Huambo, le Granja Pôr-do-sol, le centre de développement de Chianga, les lagunes de Cuando et Ngove, les eaux thermiques de Wama et de Lepi, complexe touristique de l'ïle de Amores, les pierres de Kawe et de Ganda à Caála.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens