Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

L’écrivain angolais John Bella a affirmé, lundi à Luanda, que la littérature était et devait être un appui essentiel dans la formation académique dans la mesure où elle contribue à la transmission de connaissances aux nouvelles générations.

 

John Bella a fait remarquer  que, à part la transmission des connaissances sur l’histoire du pays, elle aidait également à la création du goût par l’écrit et lecture.  

 

“Plus nous avons des informations, plus de connaissances nous aurons. En termes de littérature, la connaissance académique ne suffit pas. La bibliothèque, dans un sens plus large, a été la plus importante formatrice de l’art littéraire », a-t-il dit.  

 

John Bella qui écrit sous le pseudonyme de Jorge Marques Bela, est né et a grandi au quartier Sambizanga à Luanda. Il est sociologue et membre de l’Union des écrivains angolais, et est  secrétaire général  adjoint de la « Brigada Jovem » de littérature de l’Angola (BJLA).

 

Bella qui écrit depuis ses 12 ans d’âge est enseignant depuis 1988. Il est l’actuel directeur de Communication et Image de la Fondation Dr. António Agostinho Neto.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens