Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 07:24

 

La porte-parole de la Commission Nationale (CNE), Julia Ferreira, a dit lundi, à Luanda, que la Police Nationale avait des grandes responsabilités pour la réussite du processus électoral dans ses différentes phases.

Intervenant dans un débat sur le comportement à adopter parles forces policières avant, pendant et après la campagne électorale, encadrée dans les festivités du 41ème anniversaire de la Police Nationale, qui s'est célébré le mardi 28 février, Julia Ferreira a déclaré qu'il convenait à la Police d'assurer la protection et l'intégrité physique des autres agents électoraux.

Selon elle, la Police Nationale a également la grande responsabilité d'assurer le transport de la logistique électorale, la garde autour du matériel électoral sensible et non sensible, ainsi que la protection des bureaux de vote.

Julia Ferreira a révèlé que les obligations que la loi a attribué à la Police Nationale ne signifiait pas de faire un travail d'un jour, ajoutant que la complexité du processus électoral exige une action préparatoire des forces de l'ordre.

Selon elle, cette action préparatoire repose sur une série de facteurs externes attachés à l'environnement  électoral.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens