Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:53

 

Les journalistes et la société en général doivent savoir traiter les questions liées à la violence dans le genre, les victimes et les auteurs de tels actes, a défendu lundi, à Luanda, le vice-ministre de la Communi-cation Sociale, Manuel Miguel de Carvalho.

 

     Intervenant à l'ouverture du séminaire sur la violence dans la société, qui se tient au Centre de Formation de Journalistes (Cefojor), dans la capitale angolaise, Miguel de Carvalho a dit l'objectif prinicipal de la rencontre est desensibiliser la société et les journalistes en  particulier, dans la lutte contre la violence dans la société angolaise , car elle controversée et 


 
    Selon lui, ce phénomène qui est qualifié de polyssémique et pluriel, qui devient dans la plupart des cas, une fin en soi, nous oblige de l'aborder dans différents aspects de la vie sociale et sous différents contextes, culturel, historique, politque et à caractére symbolique.

 

    “Pour constituer une grande préocupation, le Ministère de la Communication Sociale. à travers le Cefojor, en étroite collaboration avec l'Association des femmes de carrière juridique ont décidé de réaliser cette rencontre pour trouver les moyens de prévention et d'actions contre la violence”, a-t-il expliqué.

 

    Pour le gouvernant, le symposium vise également à appeller la société pour un changement de pratiques et de comportements, d'où le thème “informer, prévenir et intervenir”, et prévoit de faciliter un ensemble d'informations qui permettent aux journalistes un meilleur abordage journalistique de la question de la violence.

 

    Participent à cette rencontre, les membres du gouvernement, députés, les professionnels de l'information et des sociologues, entre autres personnalités.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens