Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:48


La directrice de l'Information de  l'Agence Angola Presse (Angop), Luísa Damião, a affirmé mardi, à Luanda, que l'usage correcte de la communication moyennant la transmission des messages adéquats et efficaces, est susceptible de promouvoir des changement d'attitudes dans la société.

 

Luísa Damião a défendu cette position lors de l'abordage du thème “Compétence de la  Communication et relation Inter-personnelle”, au séminaire sur la Violence sur la Société qui se déroule depuis samedi, au  Centre de Formatio de Journalistes  (CEFOJOR), à  Luanda.

 

La responsable, qui est  également professeur universitaire, a en outre affirmé que les professionnels de la communication doivent être concis et objectifs, et être les promoteurs des changements d'attitudes.

 

“Le bénéfice obtenu grâce à la dynamique de la communication inter-personnelle aboutit à des relations professionnelles et personnelles plus importantes, à une plus grande prise de conscience de l'acceptation des différence de  l'autre, à une meilleure ouverture des voies de l' enseignement et de la recherche ainsi que la conquête du bien-être ”, a-t-elle déclaré.


 
Pour elle, les professionels de la comunication doivent être conscients des changements à réaliser pour garantir une utilisation progressive de la capacité  de communiquer professionnellement et de contribuer aussi pour  l'éducation pédagogique du public.


L'un des facteurs qui concourrent à la réalisation favorables des relations inter-personnelles, a-t-elle indiqué, c'est le travail en équipe, auquel le groupe opte pour une interaction entre l'object et sa finalité.

 

Concernant la lutte contre la violence, Luísa Damião a affirmé qu'elle exige des
actions concertées dans différents niveaux, et secteurs, avant d'ajouter que cette lutte ne peut être menée  sans exiger la fin de l' impunité.


 
La capacité des moyens de communication de définir l'agenda des débats et influencer l'opinion publique, a-t-elle poursuivit, doit servir de moyens efficaces dans la lute contre la violence dans  tout les domaines .
 
 

“Il es nécessaire que les journalistes, comme professionnelles qui exercent une importante fonction sociale dans les société démocratique  soient dotées de compétence de communication pour pouvoir éduquer avec excellence et contribuer pour  une élévation de la conscience civique des citoyens”, a-t-elle renchéri.


 
Participent à la rencontre qui termine ce mardi, des membres du gouvernement , des députés, des professionnels de la communication, des sociologues, entre autres invités.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens