Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:14


La seconde phase de la Station de Traitement d'Eau du Système I, localisé à Kifangondo, dans la province de Luanda, aura la capacité de fournir 120 mille mètres cubes/jour, soit le double de la capacité ancienne.


Le directeur général-adjoint chargé des Projets et Investissements de l'Entreprise Publique d'Eaux de Luanda (EPAL), Albertino Viegas, a indiqué qu'à son entrée en fonctionnement, le système I doublerait la capacité à 120 mille mètres cubes d'eau par jour.


La première phase de la Station de Traitement du Système I en fonctionnement a la capacité de fournir 60 mille mètres cubes d'eau par jour.


Selon lui, la Station de Traitement d'eau, vulgairement connue sous le nom  d'ETA candelabro, approvisionne à partir de la première phase du système I, les zones de Panguila, Cacuaco, ainsi que le centre de distribution de Cazenga.


Une fois que les centres de distribution de Mulenvos (Cazenga) et le Pôle Industriel de Viana seront conclus, ils recevront également l'eau venant du système I, qui fera de même pour le centre de distribution de Marçal, a souligné Albertino Viegas, ajoutant que l'EPAL compte faire une étude qui permettra de founir de l'eau à la zone de Funda, à partir du système I.


“Dès que la seconde phase terminera, nous attaquerons la troisième, qui rendra possible la production de 180 mille mètres cubes d'eau par jour", a-t-il indiqué, et que le système I va renforcer l'approvisionnement et l'amélioration de la distribution d'eau à Luanda.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens