Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:11


     Deux systèmes de captation et de traitement d’eau potable seront construits cette année par l’entreprise publique d’eau de Luanda (EPAL) pour améliorer l’approvisionnement en eau à la capitale angolaise.


     Cette information a été révélée vendredi par le directeur adjoint pour le secteur de projets et investissements de l’entreprise, Albertino Viegas, a souligné que, dans une première phase, chacune de ces stations aura la capacité de trois mètres cubes par seconde, ce qui correspond à trois mille litres par seconde.


     Selon lui, il s’agit des stations de traitement d’eau de Bita et de Quilonga Grande, qui seront érigées parallèlement et en phases durant trois ans.

 
     Albertino Viegas a informé que ces stations seront construites aux marges du fleuve Kwanza et fournira l’eau à la partie sud de Luanda, particulièrement les localités de Benfica II, Camama, Cabolombo, entre autres.

 
      Il  a ajouté qu’à partir de la station de Quilonga Grande l’entreprise fournira de l’eau au nouvel aéroport, à Catete et Kilomètre 44.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens