Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 02:07

 

    Le Président angolais, José Eduardo dos Santos, s'est engagé à résoudre la crise politique en Guinée-Bissau, a déclaré vendredi, à Luanda, le Premier ministre du Cap-Vert, José Maria Neves.

 

    José Maria Neves a tenu ces propos à la presse, peu avant de quitter la capitale angolaise, après avoir été reçu par le Président Eduardo dos Santos, avec qui il a déebattu des questions essentielles liées à la coopération bilatérale.

 

     "Nous avons aussi parlé de la Guinée Bissau, et avons senti un grand souhait du Chef de l'Etat angolais de résoudre définitivement cette crise, et maintenir la paix (...), ainsi que l'Etat démocratique de droit, a-t-il déclaré.

 

     Pour le gouvernant capverdien, c'est possible que l'Angola, comme président de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) et avec l'appui de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et des Nations Unies, contribuera à la stabilité pour la paix et la consolidation de la démocratie en Guinée-Bissau.

 

    Le Premier ministre du Cap-Vert a effectué une visite de 24 heures en Angola, dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération qui unissent les deux pays.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens