Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 02:03

 

 

    Le premier ministre caverdien, José Maria Neves, a déclaré mardi, à Luanda, que l’Angola avait crée des nouveaux paradigmes constitutionnels qui doivent servir de référence en Afrique.


        
     Le Chef du gouvernement du Cap-Vert a tenu ces propos, peu avant de quitter la capitale angolaise, où il a abordé avec le Président José Eduardo dos Santos, des questions liées à la coopération bilatérale.


           
    “L’Angola a plus d’expérience dans la construction de nouveaux paradigmes constitutionnels qui doivent devenir une référence et un objet d’étude pour les partis progressistes en Afrique pour que nous puissions construire des Etats qui tiennent compte des besoins, des demandes et des exigences des africains”, a-t-il dit.


        
    Selon lui, l’Angola est parti très loin dans l’approbation de la nouvelle constitution, en créant des nouveaux modèles qui sont des références pour le Cap-vert et pour d’autres pays africains.


       
    L’étude de la constitution angolaise fera que les Etats reflechissent sur  la nouvelle vision du développement et dans un agenda claire pour la dignité des africains, en tenant compte des aspects sociaux et politiques d’Afrique et du dessein de ses institutions, a-t-il dit.


       
    En séjour au pays depuis lundi, le Premier ministre du Cap-Vert est à la tête d’une délégation composée du ministre de l’Environnement, José Maria Veiga et du secrétaire d’Etat à l’Economie, Humberto Brito.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens