Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 07:27

 

 

* Kwanza Norte. Une citoyenne violée et tuée à coups de machette à Cazengo.

Une citoyenne de 44 ans a été retrouvée morte avec des traces de viol et coups de machette dans différentes parties du corps, le week-end dernier à Cazengo, dans la province de Kwanza Norte (Nord de l'Angola).

Selon une source proche de la direction provinciale de la Police Nationale, la victime a été tuée dans la localité de Cabolo, dans la périphérie de la municipalité de Cazengo, alors qu'elle se dirigeait au champ, avant d'ajouter que la police nationale travaille pour retrouver l’auteur du crime.

 

  * Quatre morts dans des accidents de route à Uíge

Province de Bengo :Trois morts dans des accidents de route à Bengo



Quatre personnes ont été tuées et 36 ont été blessées suite aux 30 accidents de route survenus au cours de sept dernier jours dans la province de Uíge. Selon un rapport de la Police Routière, l'excès de vitesse, la conduite en état d'ivresse et la non-observance du code de la route sont les principales causes de ces incidents. La source confirme que ces drames se sont produits dans les tronçons routiers de Uíge/Negage, Puri/Alfandega/Sanza Pombo et Bungo/Negage. 



* Des accidents de route font cinq morts à Luanda

 En août dernier, quatre têtes de bovins avaient été décimées par des lions.

 Cinq morts est le bilan de six accidents de route enregistrés au cours des dernières 24 heures par la Police routière dans la capitale angolaise. D'après la source policière, l'excès de vitesse, la conduite en état d'ivresse et la non observance du code de la route sont les principales causes de ces drames.

Survenus dans la municipalité de Viana ainsi que les districts urbains d'Ingombota, Samba et Kilamba-Kiaxi, ces incidents ont provoqué des dégâts évalués à cinq millions de Kwanzas.



* Province de Huila : Une vache met bas un veau à deux têtes.

Une vache a mis bas un veaux à deux têtes à Quipungo, dans la province de Huila (sud), un événement inédit dans ce village et qui attire l’attention des habitants locaux.

Le chef de la direction municipale de l'agriculture chargé des services vétérinaires, Cafruquilha Prego, a  indiqué que c'était un fait inhabituel, cependant, il a affirmé qu'il y avait eu un cas similaire, il ya trois ans, une vache avait  mis bas un veau à six membres, dont deux avaient été amputés et l'animal avait survécu; il vit jusqu'à ce jour.

Le propriétaire de l'animal, Domingos Django, a déclaré que c'était la première fois que cela arrivait dans son troupeau, ce qui le préoccupe; c'est la raison pour laquelle il a informé les autorités vétérinaires de la municipalité.

Domingos Django a confirmé que la vache et le veau n’ont pas résisté, ils sont morts quelques minutes après la mise bas.

 



* Province deLunda Norte : Une lionne attaque deux personnes à Caluango

 

Deux personnes ont été gravement blessées par une lionne, à l’aube du dimanche, dans la commune de Caluango, province de Lunda Norte. Selon le chef du poste local du commandement de la Police nationale, Rafael Agostinho, l'incident a eu lieu après que ces gens aient atteint mortellement l'un des lions  qui essayaient de chasser à proximité du quartier Muacamana. Les gens qui ont reçu des blessures aux membres supérieurs et inférieurs, dont l'un en état critique, reçoivent des soins médicaux, selon une source hospitalière dans la municipalité de Cuilo.

La source n'a pas expliqué la manière et les circonstances dans lesquelles les victimes se sont échapées de l’attaque de l'animal. 



*

Trois morts et dix blessés graves, tel est le bilan de 15 accidents de route survenus la semaine dernière à la province de Bengo. Selon un rapport de la Police, l'imprudence des automobilistes et des piétons ainsi que l'excès de vitesse sont à la base de ces incidents malheureux. La source informe également que ces drames ont provoqué des dégâts évalués à plus d'un million de Kwanzas.





* Détention de seize présumés criminels à Luanda.

Le commandement de la Police Nationale, à Luanda, a arrêté seize présumés criminels, auteurs de divers crimes, au cours de dernières 24 heures, notamment, deux homicides volontaires avec armes à feu.

 

Se confiant à l'Angop, la responsable d'information du département de communication et image du commandement provincial de la corporation, la sous-chef Brigida da Cruz, a déclaré que les homicides avaient eu lieu dans la municipalité de Viana et dans le district urbain de Kilamba Kiaxi. Les autres crimes avec détentions étaient une tentative de violation sexuelle, l'autre consumée, un vol d'une moto, d'articles divers et de valeurs monétaires, survenus dans les municipalités de Viana, Cacuaco, Cazenga et dans les districts urbains de Samba, Maianga et de Sambizanga.

La Police nationale a également enregsitré le vol de quatre voitures par des éléments non identifiés, dans les districts de Samba, Maianga et de Kilamba Kiaxi, ainsi que dans la municipalité de Viana. Durant la période en question, il a aussi été enregistré 18 crimes divers, dont sept ont été éclaircis. Avec une population estimée à plus de cinq millions d'habitants, Luanda, la capitale du pays, comprend les municipalités de Luanda, Belas, Cazenga, Icolo e Bengo, Quiçama, Cacuaco et de Viana. (Sources Angop).



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens