Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 07:04

 

Les ambassadeurs d'Angola en Côte d'Ivoire, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne se sont dits consternés lundi, par la mort du nationaliste et député Paulo Teixeira Jorge, survenue le 26 juin, à Luanda, des suites de maladie.


Dans des messages de condoléances séparés, l'ambassadur en Côte d'Ivoire, Gilberto Lutucuta, souligne la contribution faite par Paulo Jorge au profit de l'indépendance, de la paix et de la démocratie d'Angola.


En ce moment de lut6te, au nom de tous les fonctionnaires de l'ambassade, l'ambassadeur rend un sincère hommage au nationaliste Paulo Teixeira Jorge et présente à la famille éprouvée et au MPLA, ses condoléances les plus émues.


Pour sa part, l'ambassade d'Angola au Botswana fait état de la brillante et trajectoire du nationaliste et polítique Paulo Jorge, un homme de grande stature intellectuelle et compagnon de feu le Président Agostinho Neto, laissant ainsi un légât inestimable pour l'histoire du nationalisme angolais".


“C'est avec une profonde consternation que nous pris connaissance de la mort de l'illustre Teixeira Jorge, un combattant pour la liberté et un tionaliste dévoué, qui a contribué à l'agrandissement du nom de la patrie angolaise".


"Le message de la mission angolaise au Botswana rappelle le fameux rôle joué par l'engagement de Paulo Terixeira Jorge qui a toujours construit avec brio, l'audace et la sagesse e l'indépendance nationale, léguant ainsi aux générations futures son inestimable exemple pour l'histoire du nationalisme angolais", lit-on dans le document.


En ce moment de douleur, nous nous inclinons devant sa mémoire et exprimons à la nation et surtout à la famille éprouvée du disparu, nos ccondoléances les plus émues, avec la ferme convinction que son exemple illuminera l'action et l'oeuvre des Angolais dans son infatigable lutte pour l'affirmation de l'Angola dans le concert des nations", conclut le message de l'ambassade d'Angola au Botswana.


Cependant, l'ambassadrice d'Angola aux Etats-Unis, Josefina Pitra Diakite, a déploré le décès du député Paulo Teixeira Jorge et rappele que le dévouement et l'engagement démontré par le "camarada Paulo Teixeira Jorge", depuis l'époque de la lutte armée contre l'oppression coloniale en Angola et en Afrique, font partie d'un légat historique.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens