Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 05:41
Les travaux du Sommet sur le développement durable post-2015, qui va aborder durant trois jours les stratégies et définir les engagements des états pour mettre fin à la pauvreté dans le monde, ont débuté ce vendredi à New York (Etats-Unis).

La séance d'ouverture du Somment auquel l'Angola participe avec une délégation dirigée par le vice-président de la République, Manuel Vicente, représentant le chef de l'Etat, José Eduardo dos Santos, a été marqué par la présence du pape François.

L'événement aura lieu dans le cadre du 70e anniversaire de l'Organisation des Nations Unies et approuvera "l'agenda 2030 pour le développement durable", sous le titre "Transformer notre monde", qui contient 17 objectifs et 169 cibles.

L’Agenda de développement post-2015 est un ensemble de programmes, actions et orientations qui guideront le travail de l'ONU et de ses États membres en faveur du développement durable au cours des 15 prochaines années.

Il représente le point culminant du processus intergouvernemental réalisé au cours des trois dernières années, pour la définition et l'élaboration de l’agenda de développement post-2015, qui contient les objectifs de développement durable (ODS) et aspire à être le nouveau cadre mondial pour le développement durable. Une fois adopté, cet agenda guidera les politiques et les investissements des pays.

Présidée par le danois Mogens Lykketoft, la séance d'ouverture de l'événement a compté sur l'intervention de Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies, suivie de celle du pape François.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens