Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 05:43
La coordinatrice du cercle provincial de députés du MPLA à Cunene, Josefina Pandeinge Haleinge, a déclaré vendredi, dans la commune de Ombala-yo-Mungo, municipalité d'Ombadja que le cadre actuel de la sécheresse dans cette localité était préoccupante, car 40.300 personnes vivent sous les effets de ce phénomène naturel.

La députée a tenu ces propos à la fin de la visite à la commune d’Ombala-yo-Mungo, indiquant que la situation n’était pas meilleure, mais tout sera fait pour que la population soit assistée de façon continue.

Cette aide se résume à la fourniture de l'eau, de vivres et d’autres précautions nécessaires pour minimiser le manque d'eau et de nourriture, car avec la sécheresse, la production agricole est très réduite.

Josefina Haleinge a souligné que d'autres solutions passaient par l'ouverture de fontaines pour répondre à la nécessité de ce bien, tant pour les personnes comme le bétail.

Le groupe de députés du MPLA à Cunene accomplit depuis mardi un programme de visite à Ombadja, avec l'objectif de constater les développements socio-économiques dans le district.

La municipalité d’Ombadja a une population estimée à 290.077 habitants, répartie dans cinq municipalités et 56 villages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens