Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 07:58

 

 

Le chef d'Etat-major de l'armée zimbabwéenne,le général Constantine Chiwenga, a reçu lundi, à Harare, l'inspecteur général des Forces armées angolaises (FAA), le général Rafael Sapilinha, en marge de la réunion extraordinaire des inspecteurs de la Communauté de Developpement de l'Afrique australe (SADC), ouverte le même jour.

 

 

Au cours de l'audience, le général Sapilinha a dressé le bilan des actions réalisées par le groupe de travail d'inspecteurs de défense de la SADC, dont il est le président sortant.

 

 

Etaient présents à l'audience, les inspecteurs de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe, respectivement les majors-généraux Mxosili Petane et  Eneeldbrt Abel, en leur qualité de membre de la troïka du groupe de travail avec l'Angola.

 

 

Outre l'audience, le général Rafael Sapilinha  visitera le Centre Régional d'Appui et de Maintien de Paix au sein de l'organisation sous régionale.

 

 

La rencontre sera marquée par la remise et reprise entre l'inspecteur angolais et son homologue du Zimbabwe.

 

 

 

La mission des inspecteurs de défense est vérifier l'utilisation des ressources humaines, matérielles, financières et des postes à la disposition des effectifs de la Force en Etat d'Alerte de la SADC.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens