Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 08:05

Le coordinateur du cabinet d'appui au Cercle Electoral provincial de députés du MPLA à Benguela, Jeremias Dumbo, a souligné, mercredi, la nécessité d'une ample divulgation à la jeunesse, des faits des martyrs de la repression coloniale, dans le sens de la conscientiser sur l'importance des principales marques de la lutte pour la liberté du peuple.


Le député, qui parlait à la presse, après avoir participer à l'acte d'hommage aux Héros de Baixa de Kassanje, dans la province de Malanje, a indiqué que la signification du 4 janvier était très importante pour le pays, et que cette date devait être connue par la jeunesse, pour servir de réflexion.


Selon lui, les plus vieux sont obligés de transmettre et conter aux jeunes l'histoire de l'héroïsme des paysans de baixa de Kassanje, qui, le 4 janvier 1961, se sont révoltés contre le régime colonial portugais, qui avait utilisé son aviation pour les assassiner brutalement.


Le parlementaire croit plus que la jeunesse ait une grande connaissance des tragiques événements du 4 janvier 1961, plus elle sera fière et consciente pour comprendre le fondement de cette marque historique.


À son avis, la Journée des Martyrs de la Répression Coloniale fait partie des dates que le peuple angolais doit commémorer avec fierté, car il y avait eu des pertes de vies de quelques meilleurs citoyens du pays et grâce à ça, le pays est indépendant et poursuit sa lutte pour le bien-être.


“C'est une date très importante pour tout le peuple angolais, parce qu'elle constitue, comme les autres, la base de la lutte de libération nationale", a-t-il indiqué.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens