Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 05:32

 

La sélection angolaise senior féminine de Handball a battu sa similaire d'Egypte (36-23), à la quatrième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se déroule au Maroc.


Avec cette victoire, l'Angola vient de garantir la première place du groupe A, ouvrant la voie pour conserver le titre de champion d'Afrique de handball senior féminin.


L'entraîneur de la sélection féminine de l'Angola, Vivaldo Eduardo, s'est dit dimanche, satisfait de la vitesse imprimée dans les trois matchs joués, tout en reconnaissant le manque d'un grand contrôle de la balle de son équipe.

 

La sélection angolaise est vainqueur anticipée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations de Handball, dont la première phase se clôture ce lundi, au Maroc.

 

“Dans les trois matchs, nous avons joué avec la vitesse voulue; cependant, nous n'avons pas toujours la possession de la balle.

 

Aujourd'hui, surtout en seconde partie, nous étions un peu mieux. L'idée est d'améliorer match après match”, a déclaré, dimanche, le sélectionneur, en conférence de presse, après la victoire expressive, à Salé, á la quatrième journée, sur la RDCongo (40-15).

 

Bien qu'il ait utilisé en deuxième partie les habituelles réserves comme dans le match contre le Cameroun, Vivaldo Eduardo a nié que l'Angola avait une seconde équipe et qu'il envisageait roder le banc, soulignant l'objectif de maintenir toujours un rythme de jeu très intense et que toutes les athlètes étaient à la hauteur de cette compétition.

 

“Nous n'avons pas une seconde équipe. Nous avons plutôt l'intention d'utiliser plus des joueuses pour maintenir un rythme très intense.

 

Quand les athlètes sont disponibles mentalement, nous allons le faire toujours. Il y a des moments auxquels il est impossible", a-t-il expliqué.

 

Sur la prestation de l'adversaire, il a reconnu qu'il était bien, surtout en première partie (15-9). “Nous avons après changé notre tactique, et comme l'Angola est très supérieur, c'est normal que nous obtenions ce résultat (40-15)”.

 








Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens