Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 11:07

 

 

La réplique de la statuette de "Notre Dame de  Muxima" et la délégation angolaise qui l'accompagne, sont arrivées, jeudi soir, à Buenos Aires, capitale de l'Argentine.


 
Une délégation angolaise de plus de 100 personnes étaient  à l'aéroport d'Ezeiza, pour recevoir la réplique de la statuette de "Notre Dame de Muxima", notamment des autorités ecclésiastiques locales, le chanoine Apolonio Graciano, arrivé mercredi dernier, en provenance des Etats-Unis, l'ambassadeur d'Angola dans ce pays, Hermínio Escórcio, et d'autres diplomates angolais.


 
La cérémonie d'intronisation de "Notre Dame de Muxima" aura lieu dimanche prochain, dans le sanctuaire de Lujan, dans la localité du même nom, située à 60 km de Buenos Aires.


 
Le programme élaboré à cette occasion prévoyait pour ce vendredi, dans la matinée, la concentration et réception dans la cathédrale de Buenos Aires, à la charge du vicaire apostolique de la capitale argentine, Mgr. Sukunza, une visite guidée à la cathédrale, une réunion d'évêques avec le nouvel archévêque local, ainsi que la réalisartion d'une messe.

 

Pour la journée de samedi, il est prévue une visite à l'Ambassade de la République d'Angola, des visites à la localité d'Amagro (Rivadavia 4000), Yapeyu et de Dom Bosco, à l'Eglise Maria Auxiliadora (où le Pape François a été baptisé), suivie d'une messe.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens