Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 05:35

 

    Environs cinq cents fidèles, de diverses congrégations religieuses angolaises, basées au Portugal, ont participé dimanche, à un culte d'action de grâces pour la consolidation de la paix en Angola, dans l'amphithèâtre de l'Université de Lisbonne.
 
 
   Le pasteur Jorge Baptista, venu de Luanda à propos, qui a dirigé le culte, a souligné la résurection de l'Angola dans le concert des nations est le “fruit des 10 ans de paix, qui, pour lui , “représente la maturité".
 
 
    “Dans le contexte des Nations, l'Angola, aujourd'hui, dicte des règles et a une voix”, a-t-il dit, avant d'ajouter que l'“Angola faisait partie des fameux pays émergents, tels que Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine”, connu comme le bloc BRIC.
 
 
    À propos du culte, le deuxième du genre dans la diaspora au Portugal, durant ces dix ans,  Jorge Baptista l'a qualifié d'historique, car il a rassemblé les “ambasadeurs du Christ ” et ceux de l'État angolais au Portugal, se reférant à la présence du corps diplomatique angolais conduit  par l'ambassadeur au Portugal, José Marcos Barrica.
 
 
    Durant le culte, d'autres pasteurs ont intervenu et exhalté la figure du Présdent angolais, José Eduardo dos Santos et ont abordé le rôle de l'Eglise dans la consolidation de la paix au pays, où ils ont attiré l'attention pour "l'importance de la conservation de la culture de paix, liberté et de la transformation de l'homme”.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens