Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 03:16


La Mission Permanente d'Angola près des  Nations Unies à New York, s'est dit samedi, consternée par la mort du reporter d'image de la Télévision Publique d'Angola (TPA), Feliciano Saiminho "Mágico", des suites d'un accident aérien survenu mercredi, dans la province de Huambo.

 

Dans un message de condoléances signé par le répresentant permanent d'Angola près des Nations Unies, l'ambassadeur Ismael Gaspar Martins, les fonctionnaires de cette mission expriment leur profonde tritesse pour le tragique  accident et adressent les condoléances les plus émues aux familles éprouvées, au Conseil d'Administration de la TPA et au Ministère de la Communication  Sociale.


"Nous regrattons profondement la disparution physique prématuré d' un professionnell compétent qui a partagé certains moments avec nous en 2010, lors de la réalisation de la 65ª session de l'Assembléé générale de l'ONU, fait partie d'un groupe de journalistes venu couvrir l'évènement, où il a accompli sa mission avec brio, professionnalisme et sens de responsabilité ", lit-on .


La Mission Permanente de l'Angola auprès des  Nations Unies à New York a aussi exprimé ses profonds regrets pour le décès de Manuel André, technicien de la Force Aérienne Nationale (FAN), survenu dans le même accident et adresse ses condoléances à la famille éprouvée et au Ministère de la Défense Nationale.


La ministre de la Communication Sociale, Carolina Cerqueira, a visité vendredi, à l'hôpital militaire central, à Luanda, les journalistes de la Télévision Pubique d'Angola (TPA) victimes de l'accident aérien survenu mercredi dans la province de Huambo.
 
Durant sa permanence à l'hôpital, Carolina Cerqueira a reçu des informations, du médecin traitant, sur l'état de santé du journaliste Alexandre Cose et du reporter d'image Sérgio Bravo. A Luanda se trouve également le journaliste Samuel Lussati et le pilote de l'hélicoptère de la Force Aérienne Nationale (FAN), Alcides Valdemiro, qui reçoit de soins intensifs, a informé le médecin. L'hélicoptère de type Allouette 3 appartenent à la Force Aérienne Nationale s'est abîmé mercredi, vers 14h00, quand il faisait le parcours Huambo/Bié.
 
  

 L'appareil a été localisé jeudi, dans la localité de Lunundo, a quelque 70 kilomètres de la ville de Huambo, entre les marges de la riviére Cutato, après 19 heures de recherches ininterrompues. De l'accident a résulté la mort du reporter d'image de la Télévision Publique d'Angola (TPA), Feliciano Saiminho, connu sous le sobriquet de “Mágico”, et du technicien de bord, Manuel André.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens