Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 02:22

 

 

L'Université Agostinho Neto (UAN) va, dans cinq ans, lancer la licence d'Ingénierie en Pétrole, pour répondre à la nécessité du marché pétrolier angolais, a annoncé mardi, Luanda, le vice-recteur pour le secteur scientifique, José Pedro Domingos.

 

Dans une déclaration à propos de la deuxième  Conférence Internationale sur le cours d'Ingénierie en Angola, qui a commencé mardi, le responsable a dit qu'il existait  déjà un plan directeur de construction d'infrastructures au Campus Universitaire de Camama, récemment inauguré, qui va abriter la Faculté d'ingénierie avec la spécialité en pétrole .

 

“Nous démarrons avec les différents cours de base de l'ingénierie qui sont des éléments importants de travail dans le cours de pétrole, tel que l'ingénierie chimique, la géoscience et d'autres ” a-t-il éclairci.

 

Interrogé les raisons qui ont poussé l'Université à commencer avec la licence en pétrole, vu q'il existe déjà une post-graduation en pétróle au niveau de l'academie, le vice-recteur a répondu que la post-graduation a surgi en fonction de la demande du marché, alors que la licence en engénierrie de pétrole est un domaine de formation qui exige une technologie de pointe.

 

Selon lui, il y a un groupe d'entreprises pétrolières qui ont établi des partenariats avec l'Université, pour l'appui durant la licence des étudiants, des stages dans le cadre du programme de spécialisation du pétrole, de post-graduation en pétrole et gaz, et autres qui font partie du programme de responsabilité sociale des compagnies pétrolières.     

   


         
       



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens