Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 13:23

 

Le ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public Pierre Mabiala a indiqué jeudi que le gouvernement construira 10.000 nouveaux logements sociaux dans les villes principales de Brazzaville et Pointe-Noire.

 

Le projet qui sera exécuté par la société marocaine Addoha Douja Promotion Congo vise à élargir l'offre existante de 650 logements sociaux en cours de réalisation à Mpila, quartier nord- est de Brazzaville qui a été endommagé par les explosions des casernes du 4 mars 2012.

 

"Cette rénovation du paysage urbain s'étendra sur une superficie de 40 hectares à raison de 20 hectares à Brazzaville et 20 hectares à Pointe- Noire", a indiqué M. Mabiala au cours d'une conférence de presse en compagnie du maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondé.

 

Ce projet se trouve encore à l'étape des études. Pour le ministre des affaires foncières, la concrétisation de ce projet appellera l'implication des entités administratives concernées, la mise en place d'une commission de gestion foncière, le recours à la procédure d'expropriation pour cause d'utilité publique et la mise à disposition des terrains prêts à l'emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens