Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 05:16


 

La sélection angolaise de basket-ball a battu mardi soir, en Abidjan, Côte d'Ivoire, sa congenère du Cap-Vert sur le score de 75-50, en match d'ouverture de l'Afrobasket2013.

 

L'Angola fait partie du groupe C aux côtes du Cap-Vert, du Mozambique et de la République Centrafricaine.

 

Cette compétition, signale-t-on, sera disputée du 20 au 31 août dans la capitale ivoirienne.

 

L'extrême Carlos Morais, avec 21 points, a commandé la sélection nationale de basket-ball dans le triomphe sur Cap-Vert, 75-50, mardi soir, au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan, en match de la première journée du groupe C de l'Afrobasket2013, qui se déroule du 20 au 31 de ce mois, en Côte d’Ivoire.

   
La basketteur de Petro de Luanda,  âgé de 28 ans et mesurant, 1,93 cm, a très tôt fait preuve de son esprit de leader, commençant par par marquer six points durant une période que l'équipe angolaise n'a pas eu des difficultés pour "construire" un large avantage de 15 points (25-10).
 
   
Mais quand tout semblait très facile pour les athlètes de Paulo Macedo, le nouveau technicien dans l'épreuve s'est permis d'utiliser les 12 joueurs à la deuxième période, et l'equipe s'est compliqué, sans être capable de maintenir le rythme et efficacité des dix premières minutes, permettant l'adversaire à réduire la différence ponctuelle 38-28.

   
A la troisième période, la plus profitable, Carlos Morais s'est affirmé comme leader de l'équipe angolaise. Durant cette période, l'Angola a marqué 28 points contre 10 de son adversaire.

   
A la quatrième et dernière période, le sélectionneur qui voyait déjà la victoire angolaise, a profité de lancer sur le terrain les jeunes Hermenegildo Santos et Valdelício Joaquim, ce dernier ayant remplacé Olímpio Cipriano.  A cinq minutes de la fin, grâce à la supériorité angolaise, il y a eu l'impression que l'Angola jouait un basket qui paraîtrait un entraînement au lieu d'un match de haute compétition, fixant le résultat final à 75-50, avec une différence de 25 points.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens