Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 01:56

 


           
Les rebelles afghans talibans ont à nouveau attaqué Kaboul mardi matin, tuant au moins sept personnes dans un bref assaut suicide contre une société de transport étrangère travaillant avec l'Otan, selon la police.
              

L'explosion, suivie d'affrontements avec les forces de sécurité locales, confirme l'intensification des attaques rebelles observée ces dernières semaines, en dépit des espoirs nés de l'ouverture au Qatar d'un bureau taliban destiné à favoriser de futures négociations de paix.
              

L'attaque intervient alors que la pression s'accroît sur le fragile gouvernement afghan pour négocier avec les talibans à un an et demi du départ prévu de la grande majorité des troupes de la force de l'Otan (Isaf), qui le soutiennent depuis plus de dix ans.
              

Un nuage de fumée s'élevait mardi matin au dessus du quartier attaqué dans la capitale afghane, déjà frappée récemment par des attaques talibanes contre la Cour suprême, l'aéroport, la présidence et un bureau de la CIA.
              

Le commando taliban a donné l'assaut vers 04h30 locales (00H00 GMT) dans ce quartier proche de la route de Jalalabad, un axe qui traverse l'est de la capitale et où se trouve notamment des complexes de l'ONU et de l'Isaf.
              

"Quatre gardes népalais, un garde afghan et deux civil afghans" ont été tués dans l'attaque, a déclaré à l'AFP le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayoub Salangi, précisant que tous les assaillants, soit environ trois personnes, avaient été tués.
              

La police a également indiqué que trois à quatre personnes avaient été blessées.
              

L'attaque a visé le complexe du groupe Suprême, basé à Dubai et qui ravitaille notamment nombre de bases de l'Isaf en eau, en nourriture, en essence et autres denrées, et gère également des hangars et logements destinés aux militaires.
              

Selon les premières informations, un camion rebelle bourré d'explosifs a d'abord explosé devant une entrée du complexe industriel, creusant un énorme cratère. Un face-à-face et des échanges de tirs ont ensuite opposé les gardes et deux à trois kamikazes pendant une quarantaine de minutes, jusqu'à la mort de ces derniers, a expliqué le chef de la police.           




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens