Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 06:28

Le gouverneur de la province de Zaire, José Joanes André, a affirmé lundi, dans la ville de Soyo, que l'entrée en fonctionnement en 2016, de la première phase du Barrage de cycle combiné rendra dynamiser le développement socio- économique de la province.

José Joanes André a fait cette déclaration au terme d'une visite effectuée dans le chantier dudit barrage en construction dans les localités de Kintambi et Mongo, dans la périphérie de la ville de Soyo.

Selon lui, ledit projet, outre d'améliorer la fourniture de l'énergie à la population locale, va également développer le secteur industriel de la province.

“Il y a longtemps que la province attendait ce type de projet énergétique pour relancer le secteur industriel”, a-t-il dit, avant de considérer l'énergie électrique comme un facteur indispensable pour le développement de n'importe quelle société.

Pour le gouverneur, la province de Zaire, située au nord de l’Angola, outre de produire du pétrole et du gaz,  dispose de ressources hydriques et de sols arables qui doivent être exploitées pour diversifier les sources de recettes de l'Etat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens