Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 07:02
Deux adolescents de 12 et 14 ans se sont noyés samedi dernier quand ils pêchaient dans la rivière Cubal Ganda, dans la province de Benguela, a-t-on appris lundi de source policière.

Les deux jeunes se sont noyés vers 13 heures lorsqu’ils pêchaient et l'un d'entre eux, celui de 14 ans, voulait poursuivre un poisson qui avait coupé la canne à pêche. Il a plongé dans la rivière mais n’est plus remonté à la surface et son cousin, de 12 ans, a sauté dans l’eau pour le sauver. Ainsi les deux enfants sont décédés par noyade.

Selon le père d’un des adolescents, les corps des victimes ont été trouvés deux heures après la tragédie.

A signaler aussi, trois personnes sont mortes et 17 autres grièvement blessées à la suite de 16 accidents de la route enregistrés au cours des sept derniers jours, dans la province de Benguela, par le commandement provincial de la Police nationale.

Selon le rapport hebdomadaire de la corporation parvenu vendredi à l'Angop, par rapport à la même période l'année dernière, il y a eu une réduction d’un mort et l'augmentation de 10 blessés et sept accidents dont les causes ont été les renversements, les collisions entre véhicules automobiles, cyclomoteurs, motocyclettes et cyclomoteurs et le dérapage.

Les accidents sont survenus avec une incidence plus élevée dans la ville de Benguela avec quatre cas, suivie de Lobito, avec trois, et Chongoroi, Caimbambo et Balombo, avec deux chacun, tandis que les localités de Catumbela, Baía Farta et Bocoio ont notifié un cas chacune.

Compte tenu de la situation, le Commandement provincial de la Police Nationale continuera à renforcer les mesures de sécurité publique par des actions de contrôle de la circulation routière sur la route 105, dans la section entre Coporolo / Catengue, par l'utilisation du radar pour prévenir les excès de vitesse et autres violations du code de la route.

Enfin, une bonne nouvelle : Onze divers crimes, soit 11 moins par rapport à la même période antérieure, ont été enregistrés le week-end dernier, dans la province de Benguela, par le Commandement provincial de la Police nationale, qui ont abouti à l'arrestation de six criminels présumés.

Selon les rapports synthèse de la corporation, les crimes dont huit ont été clarifiés, comprennent cinq contre les personnes, le même nombre contre la propriété et un contre l'ordre et la tranquillité publique.

La ville de Benguela a été la plus touchée avec sept crimes, impliquant essentiellement des jeunes âgés de 16 à 34 ans.

Au cours de la même période, indique la note, il a également été noté le recueil de trois corps dans les villes de Benguela, Baia Farta et Lobito, notamment un suicide par pendaison, une mort pathologique et un autre à déterminer.

Quant aux accidents de la circulation, la corporation a compté quatre cas, soit moins deux par rapport à la fin de la semaine précédente, qui ont provoqué deux blessés, dont les causes ont été deux collisions entre véhicules et motocycles, un contre des motocycles et un renversement.

Les accidents ont eu lieu dans les municipalités de Benguela, Chongoroi et Bocoio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens