Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 07:40
L'exploration de phosphate dans la localité de Mucula, municipalité de Tomboco, province de Zaire, commencera en début 2017, a annoncé jeudi, à Mbanza Congo, le directeur provincial de l'Industrie, Géologie et Mines, Adão Sofia.

Le responsable a expliqué que la compagnie «Vale Fertil Lda", autorisé à l'exploiter cette ressource minière, avait déjà présenté au gouvernement provincial, une proposition sur la responsabilité sociale qui précède l'étude de faisabilité sur l'impact environnemental.

Il a signalé que les études préliminaires indiquaient que le bassin de la rivière Lucunga, dans la localité Mucula (Tomboco) disposait des réserves minérales suffisantes pour la production d'engrais agricoles pour le pays.

Il a estimé à 500.000 tonnes la production annuelle de la roche phosphatée, avec 300 000 destiné à la consommation interne et l'excédent (200.000) pour l'exportation.

"L’exploitation l'industrie dans la région contribuera à la croissance de la production agricole et à la réduction progressive de l'importation d'engrais", a-t-il renchéri.

Selon Adão Sofia, l'exploitation minière sera faite sur une extension de 412 kilomètres carrés dans une réserve estimée à 215 millions de tonnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Blog de Nsasala
  • : Un blog qui parle de l'actualité angolaise et du monde.
  • Contact

Recherche

Liens